Comment entretenir vos bijoux ?


Les bijoux en laiton

Il est préférable d’éviter de garder vos bijoux sous la douche, ou dans les bains de mer / de chlore.

Dans l’idéal, vous rangerez vos bijoux à l’abri de l’humidité (de préférence pas dans une salle de bain), et éviterez de les porter en cas de chaleur vraiment caniculaire.

Il est également conseillé de se parfumer avant de porter vos bijoux.

Dans le cas où il y a un apprêt en laiton brut dans le bijou (dans ce cas c’est clairement indiqué dans l’onglet « Description » du bijou), il est possible de nettoyer ce dernier, en cas d’apparition de tâches, à l’aide d’un solvant tel que l’acétone, ou avec du coca cola (ceci n’est pas une blague) puis rincer et bien sécher.
Cela ne concerne pas le laiton bronze, qui est du laiton auquel a été ajoutée une galvanisation couleur bronze.

Les bijoux en acier inoxydable

Appelé aussi « acier inox », l’acier inoxydable a naturellement une couleur argentée. C’est un métal durable, très solide, il résiste à l’eau, à la transpiration, et ne rouille pas.
 
Cependant, si un bijou en acier inoxydable est orné de pierres fines, perles ou sequins émaillés, vous pourrez suivre les mêmes conseils que pour les bijoux en laiton (ne pas se baigner avec, ranger les bijoux à l’abri de l’humidité), tout simplement afin de préserver les pierres, perles ou sequins en question.

En cas de salissure, vous pouvez nettoyer vos bijoux en acier inoxydable à l’aide d’eau légèrement savonneuse (liquide vaisselle), ou avec un peu de vinaigre blanc.

Tous les apprêts métalliques utilisés dans nos bijoux sont hypoallergéniques, garantis sans nickel, sans plomb, sans cadmium.

Panier
Retour haut de page