Qui suis-je ?



Je m’appelle Sarah, j’ai 38 ans, suis franco-grecque et habite à Paris depuis mes 17 ans. J’ai grandi en Grèce, qui dit Grèce dit beaucoup de mer dans mon enfance : cela a pu contribuer dans la fascination que j’ai par rapport au bleu, couleur que je trouve très apaisante !

Je suis documentaliste d’entreprise depuis quelques années. Je suis devenue, parallèlement à mon emploi, créatrice-assembleuse de bijoux fantaisie bohème.

La création de bijoux a d’abord été pour moi un hobby. J’ai décidé d’en faire quelque chose de plus sérieux, ayant au bout d’un moment très envie de partager mes bijoux. J’ai suivi une formation en fabrication de bijoux fantaisie à Paris, avec une formatrice très professionnelle et enthousiaste. Cette formation m’a confortée dans mon envie de me lancer dans cette aventure.

Le nom Askélaïa Bijoux est formé à partir d’Askéla, nom d’une étoile de la constellation du Sagittaire. J’aime bien le rapprochement évident que l’on peut faire entre les étoiles, leur beauté, leur brillant, et les bijoux. La terminaison « aïa », qui me fait penser à des prénoms tels que Gaïa, ou Maya, donne une impression d’ailleurs, d’évasion…

Je suis habituée à avoir des emplois plutôt intellectuels. Cela m’a beaucoup enchantée de découvrir concrètement ce monde où on fabrique avec ses petites mains, où on réfléchit à l’assemblage de couleurs, de matières… Où on créé simplement dans l’optique de proposer de jolis accessoires pour accompagner notre quotidien.

J’affectionne le laiton couleur bronze pour le côté élégant et un peu vintage qu’il dégage. Je trouve aussi qu’il permet de sortir un peu des sentiers battus. L’or et l’argent sont deux valeurs sûres et classiques, indémodables. Ils sont présents de toute part, surtout l’or ces dernières années. Pour qui aime le doré, le laiton constitue un choix alternatif, de par son ton chaleureux.

L’acier inoxydable au naturel, quant à lui, est très pratique quand on est fan d’argenté. Il est moins onéreux que l’argent véritable. De plus, il est très solide, résiste à l’eau, ne rouille pas et ne nécessite que très peu d’entretien.

Je porte de mon côté beaucoup de bijoux. Je ne peux pas me passer en particulier de boucles d’oreilles, que j’aime assortir à mes tenues au gré des couleurs que je porte. Pour moi les bijoux constituent avant tout une valeur sentimentale. Tel bijou a été acheté lors d’une période particulière, est un souvenir de voyage, a été offert par telle personne… 

De plus, aussi cliché que cela puisse paraître, je trouve que les bijoux permettent d’instiller un peu de beauté à notre quotidien. Cela ne peut pas faire de mal n’est-ce pas ?

J’espère que vous trouverez bijou à votre oreille – poignet ou cou dans ma petite boutique, ou qu’elle vous donnera envie d’en offrir !

Panier
Retour haut de page